dimanche 31 janvier 2016

Relooking petit banc


 Opération décoration du palier...


Dans ma vieille maison, j'ai une très grande cage d'escalier et un très grand palier que j'ai décidé d'investir pour y ranger quelques accessoires brico.

Le point de départ du projet a été mon petit banc d'étudiante que Papy, grand conservateur, vous le savez maintenant, avait gardé ! Voici donc le relooking de ce vieux banc en pin : avant/après...


AVANT
















APRES



Tuto :




Nettoyage du banc à la lessive St Marc, léger ponçage au papier abrasif, puis 2 couches de peinture, Easy Relook de V33, coloris Gris Zen satin.

Découpez un morceau de plaque de mousse de 5 cm d'épaisseur, agrafez sur le banc le pourtour si vous le souhaitez (personnellement, j'ai juste agrafé les deux côtés latéraux).











Recouvrez de ouatine et agrafez sur le dessous du banc. Faire de même avez le tissu. 





Quelques photos du résultat en situation :














Initialement, de la place perdue, qui devient un nouvel endroit pour y ranger mes tissus dans de petits pots de fleurs, mes lés de papier peint dans un grand sac en papier kraft totalement indispensable en déco en ce moment. Lettres grises anthractites (Noz : 9.90 € les 6 : le mot original est Bureau, mais en attendant de relooker celui-ci, 4 de ces lettres ont trouvé leur place sur le palier !).
Etoile "home" en ciment, Noz (2.50 €), tissus du banc comme des échantillons (Self Tissus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire