mercredi 7 octobre 2015

Refaire du neuf avec du vieux ! Une petite chaise scandinave

Une petite chaise que l'on voit partout actuellement !
Une chaise tout ce qu'il y a de scandinave !
J'adore ce style ! j'en suis totalement fan en ce moment !
C'est une déco très fraîche qui ne se prend pas la tête...
Du bois, du blanc, du gris, du noir, et des couleurs pastel...

Voici une petite chaise made in chez moi




Coussins faits maison : tissus "Sefl Tissus"

Une vieille chaise récupérée chez mes parents ! elle avait fait son temps, avait été montée au grenier depuis plusieurs années (mais chez nous, on ne jette rien, ou presque...). Et ben du coup, ça a fait mon affaire cette petite chaise ! Quand j'ai commencé à les voir de retour dans les bouquins de déco, j'ai tout de suite appelé Papy, grand conservateur, qui m'a dit ce que je voulais entendre : "les chaises n'ont pas été jetées, elles doivent être au grenier !". Parce qu'il n'y en avait pas qu'une, mais 6...
Pour l'instant, j'en ai relooké une seule. Les petites soeurs viendront peut-être par la suite...

Chaises repeintes avec une sous-couche de peinture Julien spécial carrelage, puis une couche de peinture grise très pâle, et enfin une couche de blanc pour les chaussettes !!!!
Elle a finalement trouvé sa place près de la cheminée de ma cuisine ! eh ben oui, parce que dans les vieilles maisons de 186..., il y a bien souvent une cheminée dans la cuisine... 



4 commentaires:

  1. houla ! hâte de voir ça ! J'arrive! Cache tes chaises ! Et bienvenue sur la blogosphère ! J'attends tes nouveaux articles ! Bisou bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message de bienvenue ! J'étais certaine que ces petites chaises allaient te plaire ! Et ne t'inquiète point, j'ai encore plein de choses à te faire découvrir... Rendez-vous très bientôt ! Bisou bisou

      Supprimer