vendredi 30 octobre 2015

Un verre à son nom pour chacun de mes invités

Voici une astuce que j'ai trouvé pour un grand repas de famille où nous étions très nombreux (plus de vingt pour mon repas de Noël en 2013 : cf : redimmensionner son luminaire). J'avais réussi à me procurer le nombre de coupes à champagne qu'il me fallait à moindre prix à Noz (coupes en véritable cristallin : 8.95 € les 6). Le seul souci, c'est qu'elles étaient toutes identiques !
Ce soir-là, au milieu de l'apéritif, passe le Père Noël bien évidemment !
Les gens se baladent avec leur coupe, la pose à tel ou tel endroit pour aller découvrir les cadeaux de leurs chérubins, de leurs proches... et au moment de la reprendre, ne savent plus laquelle c'est. Il suffit qu'il y en ait deux côte/côte. "C'est la mienne... non, c'est la mienne !"... "Je pensais l'avoir posé là !"...
Je ne voulais pas passer ma soirée à laver et relaver des coupes, et le plastique à Noël, c'est pas chic !

J'avais plusieurs solutions possibles. On trouve maintenant des petits gadgets avec des couleurs différentes à fixer sur le pied du verre, mais pour autant de verres, ça faisait trop cher, et pas vraiment assorti à ma déco (souvent, un kit comprend diverses couleurs différentes : bleu, vert, jaune, rouge..., et décidemment, ça n'allait pas... j'aime bien que tout soit assorti jusqu'au moindre petit détail, surtout ce soir-là !)

Alors j'ai trouvé cette astuce : regardez le résultat !
Je le fais encore très fréquemment lorsque l'on a plus de 8/10 invités à la maison.





C'est vraiment très simple ! Jécris le nom de mes convives sur le verre avec un stylo spécial ardoise. Vous pouvez passer votre doigt dessus, lorsque c'est sec au bout de quelques minutes, l'inscription ne part pas. Mais elle part facilement au lavage en frottant avec une éponge et du liquide-vaisselle.



2 commentaires:

  1. Ah ouais! j'avais trouvé ça génial la dernière fois :) ! A faire à la maison ! bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, c'est gentil !! Vivement qu'on vienne diner ! Bisous ! A bientôt donc ! tu m'appelles, qu'on fixe le jour, hein ? :)))) Bizh !

      Supprimer