samedi 5 mars 2016

Une housse d'édredon à pompons géants !

En faisant du rangement dans mes placards la semaine dernière, j'ai retrouvé un édredon que je mettais sur le lit de ma fille autrefois ; un très joli édredon bien épais recouvert de lin avec des motifs rouges. Depuis que j'ai refait sa chambre l'an dernier, cet édredon était donc resté au placard car plus du tout assorti à son nouveau linge de lit.
Je me suis dit que ce serait dommage de s'en débarasser. Il fallait donc lui créer une housse pour pouvoir le ressortir. J'ai choisi des tissus très actuels pour qu'il puisse trouver sa place aussi bien dans ma chambre que celle de mon garçon, en attendant... la transformation de la salle de jeux des enfants (qui comprend un coin couchage) à laquelle je commence à travailler ; de nouvelles aventures en perspective... A suivre donc !

En attendant, revenons à nos moutons ! voici mon nouvel édredon ! :














Il m'a fallu :

* 4 pelotes de laine pour faire les 4 gros pompons.

1/ couper 10 brins de pelote de laine de 15 cm environ

2/ Sans couper le fil de laine, enroulez-le d'une dizaine de tours sur la pelote elle-même, puis passer le fil sous le noeud















3/ Coupez le fond de la pelote sur plusieurs centimètres. 

4/ Tous les fils doivent être droits. Donc coupez les fils qui tournent en son centre intérieur.

5/ Puis faites passer les brins dans la boule du haut. Nouez



* Puis il faut aussi : 2 X 1,50 m de tissu : j'ai choisi deux tissus différents mais coordonnées de telle façon à pouvoir changer de face à l'édredon de temps à autre.


Tissu "Cube" de Safeco
Tissu "Polygone" de Safeco
















* 1 fermeture éclair de 90 cm





Commencez par coudre la fermeture éclair. Puis coudre les côtés endroit contre endroit en insérant à la fin de chaque longueur les pompons à l'intérieur du tissu. Retournez le tissu, repassez, et hop ! au lit ! Au chaud sous la couette ! ... L'édredon !

Temps passé : 10 minutes par pompons. 1 h de couture.



2 commentaires:

  1. C'est magnifique ! j'adore ! Mais où as tu trouvé ce tissu? Je suis fan ! Bisou bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce tissu chez Myrtille. Je l'ai vu aussi chez Self Tissus. Donc tu devrais aisément pouvoir t'en procurer. Merci pour le compliment en tout cas. Bisous

      Supprimer