samedi 2 avril 2016

Relooker de vieux fauteuils en osier... (ou... Ma Déco d'ailleurs !)

Un petit week-end au bord de la mer !


Le beau temps revient (ou presque !) ! Et avec lui, mon envie de me ressourcer là-bas, dans mes pénates sur l'île.
Dans l'appartement de Papy et Mamy, mon petit havre de paix, j'ai décidé de relooker les vieux fauteuils en osier.
Lors de ce précédent petit week-end pascal, j'y ai travaillé ! 

Tissus de chez Self Tissus : 2 coordonnées bien sympas : gris argenté, bleu pastel, bleu jean et blanc. Coussin étoiles home made (tissu de chez Self Tissus également)

Il a fallu rembourrer les coussins qui au fil du temps étaient devenus raplaplas. 

Les housses ont été faites sur mesure et les tissus découpés à même le patron plus deux centimètres pour les coutures. A l'arrière du coussin d'assise comme sous le coussin du dossier, il y a une fermeture éclair, ce qui permettra de les déhousser pour les laver.

Les fauteuils avant : blancs salis et tout raplaplas... Pas modernes et surtout plus du tout confortables

Avant

Un petit coin de paradis, même sous la pluie !



Coussin home made. Tissu "Self Tissus"





Et entre deux averses, une petite  promenade autour de cette belle île !








Retour à la maison : chocolat chaud pour les enfants, thé pour les grands, oblige ! confortablement installés dans nos nouveaux fauteuils ! et des chocolats de Pâques pour récompenser les randonneurs !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire