samedi 16 avril 2016

Un banc pour mon jardin ...(ou... comment faire du home staging à partir d'une vieille balançoire !)

Le beau temps arrive et la végétation reprend son essor... Ce vendredi soir, en rentrant du travail, je me suis aperçue en garant ma voiture que la pelouse du jardin était bien haute. Mon cher et tendre m'a fait la même réflexion quelque temps après. Samedi après-midi, il a entrepris de la tondre, et ce faisant, a décidé pourqui, pourquoi, je ne sais pas, de supprimer la balançoire des enfants, qui, il est vrai, avait bien vieilli. Il a demandé à mon grand garçon de lui filer un coup de main sur ce coup. Heureusement que mon Lulu est venu me prévenir du chantier imminent. J'ai arrêté tout le processus et leur ait demandé de me conserver quelques morceaux de bois qui me semblaient réutilisables.

Grâce à ma vieille balançoire... j'ai pu réaliser avec l'aide de mon Lulu,  un joli banc pour mon jardin :


A partir de la petite passerelle qui permettait d'accéder au tobbogan et des marches de l'échelle pour y monter, tous en relativement bon état comparés au reste de la structure, j'y ai créé... Taadam ! :

Un banc tout rouge pour ma terrasse !









Voici donc d'où je suis partie :



Une balançoire en bois vieille de pas loin de 8 ans... Les poteaux commençaient à se fendiller, la stucture ne semblait plus vraiment solide, et personne ne s'y asseyait plus (ou très occasionnellement !) sur les balançoires qui avaient déjà été changées au moins une fois...


Dans un premier temps, il a fallu dévisser les marches (pas facile surtout quand les vis sont rouillées heureusement qu'avec un peu de dégrippant, et des clés à molette adaptées, Lulu en est venu à bout !), démonter le petit ponton de bois dans son entier de la même manière.




Il a fallu ensuite passer le tout au karcher, puis brosser avec de la lessive St Marc pour bien enlever toute la mousse récalcitrante. Puis on a coupé les barreaux des marches qui étaient trop longs à la scie circulaire.
Mise en peinture des éléments : peinture pour bois extérieur "Rouge Basque" pour s'accorder avec les briquettes rouges de ma maison. Mon grand garçon a ensuite avec la perceuse visseuse de son Papy fixé les pieds à l'assise avec des vis à bois conçues pour l'extérieur (on verra bien si ça tient dans le temps...).


Et le tour est joué !
Ne me restera plus qu'à confectionner de jolis coussins pour s'y installer plus confortablement !

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire