dimanche 22 mai 2016

Un mur de cadres dans l'escalier

Vous le savez maintenant, je me livre à plusieurs projets à la fois, et je vous avais parlé fin 2015 de mon entrée que j'avais décidé de métamophoser.
J'avais entrepris de badigeonner l'un des murs en vieux lambris de l'entrée le plus bas de plafond, mais dans la partie de la cage d'escalier, je n'ai pas pu m'y atteler, trop de hauteur... alors, j'ai décidé de recouvrir le mur de cadres pour cacher un peu ce lambris vieillot qui ne me plaît pas du tout, mais aussi pour casser la hauteur du mur lambrissé, et éclaircir le tout !





Les cadres que j'ai choisi de disposer sont des cadres tout blancs achetés chez Mr Bricolage. C'est la collection "Apollo" de Nielsen. Ils existent aussi en encadrement noir, bois clair brut et acier, et la collection est très variée en terme de dimensions. La qualité est top, et l'avantage, c'est que Mr Bricolage suit cet article depuis des années ; donc, pas obligé de tout acheter en une fois !  Et les tarifs ne sont pas très excessifs (sachant que lorsque vous en achetez plusieurs à la fois, ils vous font une remise de 10 % sans difficulté). De quoi se faire plaisir !





Dans un premier temps, je n'ai acheté aucune affiche. J'ai tout réalisé moi-même à partir d'impressions sur le net, de papier peint, de masking tape, de photos perso, de sujets de scrapbooking... le tout dans les tons blancs, gris et noirs pour les assortir aux marches de l'escalier dernièrement tapissées.









La cage d'escalier avant 

4 cadres seulement

 

Avant / Après



Autres articles déjà publiés concernant la transformation de l'entrée :
- un escalier modernisé
- un abat-jour scandinave
- relooking petit banc



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire